Liesbet Weckhuysen (°1975)

Toute ma vie, j'ai été fascinée par l'effet de la lumière sur les couleurs. Quand la lumière tombe sur les gens, un jeu unique se pose entre la couleur et l'émotion. C'est merveilleux de capturer ces subtiles émotions humaines sur la toile, ou d' illuminer l'atmosphère d’un endroit dans un paysage en utilisant la peinture. Le pinceau et la peinture me permettent également de manipuler les images qui m'entourent en toute liberté.

 

Je suis physicienne de formation (KU Leuven) et depuis 2001 j'enseigne la physique à l'UCLL (University College Leuven - Limburg). J'ai l'impression que les sciences naturelles et l'art sont étroitement liés. Je pense qu'ils trouvent leurs origines tous deux dans l'émerveillement à propos de la vie et ils essaient de décrire à la fois l'insaisissable.

 

Je suis un membre actif de l'association Kunstcollectief à Oud-Heverlee où je suis des cours chez Leon De Borger. Avant, j'ai eu une formation artistique à l'Académie urbaine de Louvain (SLAC).

Mon œuvre est figurative. J'utilise généralement l’acrylique sur toile. La combinaison de couleurs chaudes, l'attention à la perspective, la lumière en contraste avec l’ombre et le gros coup de pinceau caractérisent mes peintures.

 

 

Liesbet Weckhuysen
Art

© Liesbet Weckhuysen 2020. 

 Haasrode, België

  • Facebook - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now